Qu’est-ce que la télésurveillance ?

Pour se protéger efficacement des risques d’accidents domestiques ainsi que des intrusions, l’installation d’une télésurveillance reste sans aucun doute la meilleure solution. Facile à utiliser et moins onéreux avec une redoutable efficacité, la télésurveillance se démocratise de plus en plus. Revue de détail des principaux dispositifs et leurs avantages.

Les systèmes de télésurveillance dissuasifs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une habitation, l’installation d’un système de télésurveillance vous est une excellente alternative. En installant ce dispositif de sécurité bien en vue sur la façade de votre maison et des affiches annonçant que cette dernière est protégée 24h/24 et 7j/7 par ce système, les cambrioleurs vont tout de suite faire un demi-tour. Dans leur immense majorité, les voleurs préfèrent travailler dans la discrétion absolue et non pas sous la surveillance de caméras.

Qu'est-ce que la télésurveillance ?

Les systèmes de surveillance à orientation, high-tech

Pour tromper la vigilance des malfaiteurs, vous aurez la possibilité d’installer des caméras miniaturisées en forme d’objets anodins et qui font également office de décoration pour l’endroit. Celles-ci vous permettront alors de surveiller vous-même votre habitation, votre garage ou encore vos locaux professionnels, et ce, à distance et en toute discrétion. Parfois, ces équipements sont dotés des technologies innovantes telles que le Wi-Fi ou le Bluetooth sans oublier l’adresse IP. Pour ce faire, il suffit de vous connecter via internet grâce à votre Smartphone, votre ordinateur ou bien votre tablette et vous n’avez qu’à entrer l’adresse électronique de la caméra sur une application intégrée. Une fois cette étape terminée, il vous est possible de surveiller en direct tout ce qui se passe dans votre maison, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez.

Les systèmes équipés d’interventions rapides

Dans ce cas de figure, les différents détecteurs sont reliés directement à un centre de télésurveillance (24h sur 24 et 7j/7). Lors d’une tentative d’intrusion, si la levée de doute ne peut pas être faite à distance, les agents de télésurveillances envoient rapidement un agent de sécurité. Sur place, si ce dernier constate qu’il s’agit vraiment d’un vol, il alerte immédiatement les forces de l’ordre. Si votre habitation est équipée d’un Brouillard Anti-Cambriolage, les agents de télésurveillance peuvent déclencher un générateur de fumée juste avant l’appel aux forces de l’ordre.

Les atouts de la télésurveillance

En installant ce système innovant, vous bénéficierez d’une sécurité absolue. Ainsi, vous pouvez garder un oeil sur vos proches. Selon le type de votre habitation et également de votre choix : surveiller votre appartement en toute autonomie ou faire appel à une société spécialisée, sachez que la télésurveillance possède diverses solutions pour lutter contre les cambriolages.