Où installer un coffre-fort blindé ?

Il se trouve différentes solutions pour assurer une bonne protection des biens précieux que vous pouvez avoir chez vous. Parmi celles-ci, on peut faire mention du coffre-fort blindé, et c’est une acquisition de plus en plus commune auprès des particuliers. Pour en tirer parti au mieux, il est préférable de bien en choisir l’emplacement dans votre maison.

Présentation du coffre-fort pour particuliers

Si le fait de posséder un coffre-fort est quelque chose qui est plus commun chez les personnes financièrement aisées et les banques, il est fait en sorte de populariser ce type de possession auprès des particuliers. En effet, actuellement, on trouve une offre bien plus importante pour ce qui est des coffres forts destinés aux gens qui souhaitent assurer que ce qu’ils ont de précieux chez eux soit bien en sécurité. L’acquisition d’un tel type de coffres forts peut ainsi se faire sans pour autant dépenser des sommes excessives.

Il y a quand même des normes de sécurité à suivre, par exemple pour ce qui est de la pose du coffre-fort dans la maison. On doit s’assurer qu’il ne soit pas trop aisé pour les cambrioleurs d’entrer dans votre maison, de s’en emparer et de partir avec. Ainsi, il est essentiel qu’on prenne des mesures comme faire l’installation d’un coffre-fort à un emplacement fixe, mais aussi qu’on se charge de payer une assurance pour celui-ci ainsi que son contenu.

Installer votre coffre-fort

Les zones où on peut se charger de faire la mise en place d’un coffre-fort dépendent du coffre lui-même, ainsi que du volume qu’il est en mesure de contenir. Ainsi, pour les coffres forts de petit volume, soit en dessous de 20 litres, il est nécessaire d’encastrer le coffre dans un mur. Cela évite qu’il soit trop aisé de le déloger puis de s’enfuir avec pour l’ouvrir au calme. Pour les coffres de moyenne taille et de grande taille, la façon de faire consiste à mettre en place les coffres forts adossés à un mur, et fixés aussi bien au sol qu’au mur.

Quant à l’emplacement de ces deux types de coffres, soit moyen et grand, il est conseillé de les mettre en évidence, pour attirer l’attention des cambrioleurs. En faisant cela, vous les incitez à tourner toute leur attention vers le coffre et son possible contenu, et vous donnez du temps aux autorités d’arriver sur place pour les prendre sur le fait.

Trouver un poseur de coffre-fort

Il est essentiel de confier la pose de votre coffre-fort à un professionnel, et c’est une nécessité autant sur le plan pratique que sur le plan administratif. Un poseur de coffre-fort peut se charger efficacement de la pose sans que vous n’ayez à craindre que celle-ci n’ait pas été faite convenablement. Aussi, les compagnies d’assurance sont en droit d’exiger que vous fassiez appel à un professionnel pour ce qui est de la pose, autrement elles sont en droit de vous refuser une couverture en cas d’incident. Pour trouver un tel prestataire, vous pouvez comparer plusieurs profils que vous trouverez au cours d’une recherche internet.