La télésurveillance dans tous ses états ?

Pour veiller à la sécurité de votre logement, la télésurveillance est une solution de premier choix. Elle fait partie des méthodes les plus performances pour prévenir des risques de cambriolages. Pour cause, elle permet de garder un œil constant sur la maison et d’appeler directement les forces de l’ordre via un opérateur dans le cadre d’une effraction confirmée. Si vous voulez tout savoir sur la télésurveillance, voici les points essentiels à connaître.

La télésurveillance : qu’est-ce que c’est ?

Le système de télésurveillance est une installation de sécurité qui regroupe un système de détection et une larme sonore. Pour le système de détection, il peut s’agir de détecteur de mouvement, de détecteur de fumée et de détecteur d’ouverture. Et l’installation est ensuite reliée à un centre d’une société de télésurveillance. Ses avantages sont indéniables. Elle permet d’une part de vous protéger des cambriolages et d’autre part de dissuader les malfaiteurs en offrant la possibilité d’avertir les forces de l’ordre dès lors que l’intrusion est confirmée. Concrètement, elle permet de transmettre un signal au centre de télésurveillance lorsque son utilisateur clique sur le bouton d’alerte. En outre, elle confère une prévention contre l’incendie. Elle est à même de détecter un départ de feu et d’alerter les services de secours en cas d’incendie. Pour ce faire, elle comprend différents détecteurs et une centrale d’alarme. Elle est généralement couplée de détecteurs d’ouverture et de détecteurs de mouvement pour capter la présence d’intrus dans la zone délimitée. Elle comporte aussi des caméras de surveillance qui permettent d’avoir un visuel constant sur tout ce qu’il se passe dans votre logement.

La télésurveillance : comment ça marche ? Combien ça coûte ?

La télésurveillance est une solution efficace pour lutter contre les cambriolages. Elle stoppe l’intrusion et limite ainsi les risques d’intrusion. Pour ce faire, une alarme sonore retentit en cas d’anomalie ce qui a pour effet de dissuader efficacement les malfaiteurs. Ensuite, le centre de télésurveillance est averti et si la menace est confirmée, les autorités arriveront sur les lieux pour intervenir. Et si c’est le cas, le centre de télésurveillance informe aussi directement les propriétaires de la situation. En termes de prix, la télésurveillance coûte selon la société contactée, les besoins en sécurité et le niveau de protection voulu. Une chose est sûre, elle offre une sécurité sans faille et en continu. Le service est opérationnel 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Le système d’alarme se trouve connecter de façon permanente avec un centre de télésurveillance où des agents compétents se tiennent prêts à intervenir en cas d’alerte. Leur rôle consiste à répondre aux alarmes, à identifier le problème et à agir en conséquence. En tout cas, sachez qu’il existe actuellement un grand nombre de sociétés qui proposent ce type d’installation.